Conférence en présentielJeudis du numérique
26Jan
Jeudi du numérique : Les spécificités du e-commerce BtoB

Tout ou partie de vos clients sont des professionnels ? Alors, il est indispensable de prendre en considération leurs spécificités jusque dans votre parcours de vente en ligne.
Selon la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), la crise sanitaire a renforcé la digitalisation des relations clients-fournisseurs. 40% des clients interrogés (étude FEVAD/Médiamétrie – décembre 2021) passent davantage de commandes en ligne depuis le crise sanitaire et 28% pensent que c’est une tendance durable. Autre indice important : 43% d’entre eux placent « la possibilité de passer commande en ligne facilement » dans le TOP 3 des critères de choix de leurs fournisseurs.
Les utilisateurs professionnels sont de plus en plus influencés par leur expérience de consommateur. Ils s’attendent à trouver sur un site professionnel des fonctionnalités e-Commerce modernes : affichage dynamique, outils de recherche guidée, contenus personnalisés… mais également des fonctionnalités propres à leur statut d’acheteur BtoB : maîtrise de la logistique et des délais, process de commande plus complexe qu’en BtoB, double affichage des prix HT et TTC, diversité des modalités de paiement et de facturation…
Le BtoB ne doit pas être le parent pauvre du secteur. Au contraire, ces spécificités poussent à des développements techniques encore plus pointus qu’en BtoC.

Pour vous aider à voir comment votre site de vente en ligne peut-être conçu ou adapté à votre cible BtoB, Yoann SAMSON, Directeur général de SOLEDIS, agence web vannetaise spécialisée en e-commerce BtoB, vous propose une présentation de ces principales fonctionnalités. C’est l’occasion de poser toutes vos questions et de découvrir notre agence. On vous attend nombreux !