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Biz’Activ

Accélérez votre business avec Biz’Activ
Le programme d’accélération commerciale Biz’Activ, qu’est ce que c’est ?

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Pour qui ?

Le dispositif Biz’Activ a été créé pour vous aider à accélérer le développement commercial de votre startup innovante installée sur l’Est du Morbihan.

Condition nécessaire: réaliser un CA de plus de 200 k€.

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Durée du dispositif

1 an, divisé en 3 étapes

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Coût du dispositif

Ce programme est accessible moyennant une participation de 1 500 € de la part de l’entreprise accompagnée, après prise en charge par les contributeurs du programme Biz’Activ.

Bon à savoir :

La technopole Vipe, la Région Bretagne et Golfe du Morbihan Vannes Agglomération font de l’accompagnement des entreprises un axe fort de leurs orientations stratégiques.

Nous sommes convaincus qu’au-delà des financements, les entreprises ont besoin d’être soutenues dans la réalisation de leurs projets, particulièrement en management de l’ innovation et en développement commercial.

Travail Collaboratif Postit Accelerateur Bizactiv

Pourquoi Biz’Activ ?

Notre objectif  : 

  • Vous accompagner vous, le.a dirigeant.e, dans le développement votre entreprise 
  • Nourrir votre réflexion stratégique sur la base d’un diagnostic individualisé et d’un plan d’action suivi dans la durée.

Un programme d’accélération commerciale en 3 étapes, sur 12 mois

Schema2 3

Étape

01

Le diagnostic

Modalités d’accompagnement : 

Interviews du dirigeant et/ou de l’équipe
Analyse de l’offre via échanges prospects et clients
Benchmark concurrentiel

Livrables :

Analyse stratégique des fondamentaux marketing & commerciaux
Cartographie des outils marketing & commerciaux
Identification des axes de progrès

Objectifs : 

  • Réaliser une analyse synthétique des fondamentaux marketing et commerciaux
  • Analyser la proposition commerciale de l’entreprise
  • Evaluer les problématiques rencontrées par le dirigeant
  • Benchmark de l’offre par rapport à la concurrence
  • Répertorier / analyser les outils marketing et commerciaux existants
  • Définir les axes de progrès pour améliorer la performance commerciale

Étape

02

Revue stratégique & Plan d’action personnalisé

Modalités d’accompagnement : 

Montée et transfert de compétences via du coaching individualisé
6 ateliers individuels, Un suivi individuel tous les 15 jours
Un temps de partage collectif tous les 15 jours

Livrables :

Plan d’action personnalisé

Objectifs : 

  • Revisiter sa stratégie commerciale et marketing au travers de 6 points-clés :
    • Identifier ses segments clients prioritaires
    • Définir son offre commerciale
    • Optimiser son approche commerciale
    • Améliorer son taux de transformation
    • Piloter ses actions
    • Organiser et animer son équipe commerciale

En vue d’améliorer sa performance commerciale

Étape

03

Suivi & Pilotage opérationnel

Modalités d’accompagnement : 

1 entretien téléphonique tous les 15 jours
2 réunions d’étape et bilan à 3 et 6 mois en individuel avec le consultant
1 réunion de suivi mensuel en collectif avec la Technopole

Livrables : 

Un compte-rendu synthétique et orientation d’actions correctives
Mise en place d’une To Do list et d’un RIDA pour le suivi optimal des actions

Objectifs : 

  • Suivi des tableaux de bord
  • Prévisions commerciales, suivi des commandes et facturation
  • Suivi et priorisation de plan d’actions marketing et commercial
  • Analyse des échecs et réussites des affaires commerciales

Ils ont participé à Biz’Activ :

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