Identifier / Challenger ma proposition de valeur
Ou comment trouver l’adéquation entre les aspirations de mes clients et les fonctionnalités de ma solution.
Parler des fonctionnalités techniques d’un produit à un client potentiel sans savoir ce qu’il attend de celui-ci est une erreur trop souvent répandue et ne sert à rien !
Il est donc crucial de prendre un peu de hauteur sur votre solution pour identifier quelles fonctionnalités répondent aux réelles aspirations de vos cibles clients.
Lorsque l’on démarre un accompagnement chez Vipe, nous passons toujours votre projet à la moulinette de la Carte de la valeur. Il n’y a que comme cela que vous pouvez trouver en quoi votre produit/solution est à la fois unique et colle parfaitement aux aspirations de vos cibles.
En se penchant sur les aspirations ou bénéfices recherchés par vos segments de clients, peut-être identifierez-vous d’autres fonctionnalités à mettre en avant, d’autres usages…
Et c’est cela qui vous permettra d’augmenter votre chance d’être UNIQUE sur votre marché.
Outils recommandés
Travail sur le pitch projet
Carte de la valeur
Hiérarchisation des fonctionnalités
Minimum Valuable Product (MVP)
Cartographie de l’environnement
Mapping concurrentiel
" Être le meilleur c’est bien car tu es le premier. Être unique, c’est encore mieux car tu es le seul.
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