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Identifier / Challenger ma proposition de valeur

Identifier / Challenger ma proposition de valeur

Ou comment trouver l’adéquation entre les aspirations de mes clients et les fonctionnalités de ma solution.

Parler des  fonctionnalités techniques d’un produit à un client potentiel sans savoir ce qu’il attend de celui-ci est une erreur trop souvent répandue et ne sert à rien !​

Il est donc crucial de prendre un peu de hauteur sur votre solution pour identifier quelles fonctionnalités répondent aux réelles aspirations de vos cibles clients.​

Lorsque l’on démarre un accompagnement chez Vipe, nous passons toujours votre projet à la moulinette de la Carte de la valeur. Il n’y a que comme cela que vous pouvez trouver en quoi votre produit/solution est à la fois unique et colle parfaitement aux aspirations de vos cibles.​

En se penchant sur les aspirations ou bénéfices recherchés par vos segments de clients, peut-être identifierez-vous d’autres fonctionnalités à mettre en avant, d’autres usages…​

Et c’est cela qui vous permettra d’augmenter votre chance d’être UNIQUE sur votre marché. ​

 

Outils recommandés

Travail sur le pitch projet

Carte de la valeur

Hiérarchisation des fonctionnalités

Minimum Valuable Product (MVP)

Cartographie de l’environnement

Mapping concurrentiel​

"Être le meilleur c'est bien car tu es le premier. Être unique, c'est encore mieux car tu es le seul."

Wilson KANADI​

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