
Construire / Challenger ma stratégie commerciale
Ou comment adresser le bon message à la bonne personne au bon moment.
On ne s’adresse pas de la même façon à tout le monde. Il va donc falloir adapter votre message à chaque type de clients.
En lien avec les axes développement business de votre entreprise, nous vous aidons à définir votre plan d’actions stratégique et opérationnel qui vous aidera à atteindre vos objectifs.
Il est nécessaire de revisiter/challenger votre stratégie commerciale et marketing au travers de 6 points-clés :
- Identifier vos segments de clients prioritaires
- Définir votre offre commerciale
- Optimiser votre approche commerciale
- Améliorer votre taux de transformation
- Piloter vos actions
- Organiser et animer votre équipe commerciale
Ensemble, nous construirons un programme de suivi opérationnel sur mesure dans la durée :
- Suivi des tableaux de bord, des prévisions commerciales,
- Suivi des commandes et de la facturation,
- Suivi et priorisation d’actions marketing et commerciales,
- Analyse des échecs et réussites des affaires commerciales.
Outils recommandés
Feuille de route stratégique et opérationnelle
Tableaux de bord,
Persona clients
CRM
"Le seul patron c'est le client. Il peut licencier tout le monde, du directeur à l'employé, en faisant une chose simple : aller dépenser son argent ailleurs."